website logo
Auteur
avatar
Whoops

Forum » » Etre titulaire » » HPST >> Mise en oeuvre 2012?


Posté : 21-02-2011 12:19 icone du post

Juste en aparté pour répondre à ton deuxième post, j'ai aussi trouvé ça sur un blog appelé t%C3%A9r%C3%AAts+sanofi" target="_blank" class="">Pharmacritique à propos du Pr qui fait part de ses doutes sur les sels de clopidogrel et qui n'en voudra sans doute pas que l'on applique aussi bien que lui le principe de précaution, y compris sur les avis donnés par chacun (c'est moi qui ai utilisé la même technique de codage du nom que lordalphablondy, afin que l'on se rende bien compte que l'on parle de la même personne , mais l'identité du professeur est indiquée dans le blog) :

"Que penser également de cet autre membre du même groupe de travail de l’AFSSAPS, Ludovic D., qui déclare en 2007 un contrat avec Sanofi sur le Lovenox® courant jusqu’au 31/12/2008, mais adresse à l’AFSSAPS en avril 2008 - en pleine crise des héparines -, une laconique déclaration « aucun lien d’intérêts », et qui n’a plus rien déclaré depuis ? Là encore, l’omission est coupable : lors de publications dans des revues internationales, le Dr D. accepte de déclarer être un investigateur, consultant et conférencier pour Sanofi-Aventis (études Albion, Stackenox, etc), parmi de nombreux autres liens d’intérêts.

Voici ce que déclare Ludovic D. dans cet article de The Heart:

« D. reports receiving grant support from Sanofi-Aventis, Eli Lilly, and GlaxoSmithKline and consulting and lecture fees from Sanofi-Aventis, Bristol-Myers Squibb, AstraZeneca, the Medicines Company, GlaxoSmithKline, Servier, Cordis, and Boehringer Ingelheim. »
"


Message édité par : Whoops / 21-02-2011 12:23


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=10202&forum=21