website logo
Auteur
avatar
Manager

Forum » » Salaires » » Salaire au 1er Janvier 2010


Posté : 15-01-2010 20:58 icone du post

Tu sais Bixente, les généralisations ça ne permet pas de bien analyser les problèmes.

Il y a de très grosses différences de situations entre celle d'un Whoops,d'un zamaiev (je choisis des amis, ça évitera de mettre de l'huile sur le feu) et d'autres bien mieux lottis. Comme il y a des différences entre la situation de tel ou tel salarié.

Les gens qui représentent les employeurs utilisent forcément la situation des plus faibles pour en tirer partie.

Il reste que si les minimas sociaux sont importants pour protéger les plus faibles d'entre-nous, il appartient à chacun de tirer partie par la négociation, de la situation particulière de l'entreprise où il travaille. C'est difficile, mais indispensable.

Notre branche n'a pas à se venter de sa capacité à rémunérer, les salaires minimas en officine sont très faible, or ces minimas sociaux sont aussi des freins pour l'emploi à venir. Ceux qui en auront la possibilité soit s'intéresseront à l'hôpital qui offre un meilleur plan de carrière soir carrément à une autre branche. Et là pour ces mêmes employeurs ça posera une vrai difficulté.

Autre problème : le renouvellement, comme dans toutes les professions la pyramide des âges va frapper or les effectifs des CFA sont en fort recul.

Il va falloir réfléchir à tout ça et demander aux pouvoirs publics de laisser les moyens de fonctionner.

Enfin et il faut bien le reconnaitre nous salariés de l'officine ne représentons pas un réel contre-pouvoir, et ça nous ne pouvons le reprocher qu'à nous-même.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8656&forum=2