website logo
Auteur
avatar
P_potarde

Forum » » Salaires » » petit sondage............


Posté : 18-02-2006 16:28 icone du post

Monique
Pharmacien Assistant en Ile de France
coef 550 Ancienneté 14 ans

je ne voudrais pas polémiquer sur ce forum mais je trouve tout de même que la différence entre un salaire de pharmacien et un salaire de préparateur est très faible alors que les études sont très différentes. Les préparateurs sont très chers payés en Ile de France pour aucune responsabilité.
ma soeur Nicole est secrétaire dans un groupe de presse à Paris ; sa qualification est de niveau équivalent à celle d'un BP (niveau 3ème). Son salaire avoisinne les 1000 euros nets.
Ce décalage de grille pharmaciens / préparateurs est difficile à gérer pour une pharmacie : d'abord Mr Bixente64 parle de profits ce qui n'est pas le cas en pharmacie.ensuite cela peut mettre de mauvais rapports au sein d'une équipe . une femme de ménage ne peut etre payé plus qu'un préparateur qui lui ne peut etre payé plus qu'un pharmacien. il faut respecter les échelles en fonction des études réalisées. malheureusement les marges en pharmacie ne permettent pas de donner de gros salaires il faut donc respecter les échelles .
Pour ma part je trouve mon salaire faible pour un bac+6 mais un nouveau préparateur est arrivé à la pharmacie voici quelques semaines ; il est bien payé pour ces connaissances qui sont très limitées ce qui ne l'empeche pas de poasser au bureau toutes les semaines pour demander une augmentation . j'avoue que cela m'agace un peu.
réaction à chaud.


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=73&forum=2