website logo
Auteur
avatar
Homeopatik

Forum » » Salaires » » Coefficient 550


Posté : 04-05-2021 10:24 icone du post

Je me marre tellement en lisant ce post.

L'officine de mon point de vue est équivalente à l'industrie dans le sens où dans votre microstructure vous devez:
- Faire du sourcing
- De la négociation commerciale
- Du marketing
- De la supply chain
- De l'ADV
- De la production
- Du réglementaire
- Du management
- De la qualité
...

De ce que je lis je n'ai pas l'impression que ni les adjoints, ni les titulaires n'aient cette vision de leur business. De mon point de vue c'est assez excitant et, comme tout bon gestionnaire, il est important de se rendre compte qu'on ne peut pas gérer l'ensemble en tant que titulaire. Donc pour dynamiser, donner envie aux promotions futures, vous devriez capitaliser sur cette approche.

Les titulaires, après avoir cartographié l'ensemble des fonctions et compétences nécessaires au bon fonctionnement de votre entreprise vous pourriez ensuite déléguer (en fonction des appétences de vos employés) en partie ces aspects opérationnels.

Les adjoints, à vous également de prendre de la hauteur sur votre poste et vos possibles contributions (quoi de mieux qu'un employé pro-actif). Ca re-dynamisera votre poste et, si vous êtes intelligents vous pourrez même quantifier l'apport de votre contribution pour négocier votre salaire (et pas attendre bêtement de suivre le rythme de la grille).

Je suis en industrie actuellement mais je pense de plus en plus que l'officine est vraiment un secteur ou on peut bien plus s'éclater du fait qu'elle représente un microcosme ou l'ensemble des fonctions industrielles sont concentrées !

Vous avez de l'or entre les mains tous !

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=19609&forum=2