website logo
Auteur
avatar
Nic78

Forum » » Salaires » » Bonification de remplacement et pharmacien non thésé


Posté : 06-08-2016 18:25 icone du post

Je suis d'accord sur le fait que cette prime est stupide : on négocie un coeff justement pour ces responsabilités supplémentaires.....Après je ne vois pas comment attendre plus d'un remplaçant qu'il gère les affaires courantes , controle l'équipe bref que tout roule au jour le jour, point.

Quant à notre métier, oui il est sous estimé, sous utilisé, pas forcément perçu comme donnant de larges compétences, mal connu des gens et des autres personnels de santé. Quand je vois son rôle au Canada ça fait rêver. Par contre ce n'est pas prêt d'arriver chez nous. Nous anciens titulaires y sont quand même un peu pour quelque chose malheureusement et c'est dur de revenir sur le devant de la scène !

Pour les adjoints je suis d'accord que ça peut vite devenir répétitif, on tourne en rond. Le salaire ne monte pas très vite mais bon si on arrive à coeff 600 ce sera en moyenne pas loin de la moitié du salaire moyen du titulaire même si cette moyenne cache des disparités énormes), pas mal quand même. L'avenir est surement en partie avec l'association dans des plus grandes structures. Je ne crois pas à l'intérêt d'avoir les adjoints au capital : comment être salarié et en même temps patron ?.....

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=16777&forum=2