website logo
Auteur
avatar
pharma-espoir

Forum » » Salaires » » coefficient adjointe


Posté : 16-03-2016 15:55 icone du post

Nic78, après ça dépend comment vous fonctionnez. Quand vous dites coeff 600 pour un remplaçant, cela veut dire que les heures supplémentaires sont payées (et majorées). Dans ce cas là, d'accord. Moi quand je dis coeff 800, c'est un package : salaire payé 35h pour souvent minimum 45h de travail.

Au final on s'en fiche du coefficient, c'est ce que va toucher le remplaçant qui compte : 4000€/ net pour un mois à 45h par semaine, avec la responsabilité d'une officine de pharmacie me parait un minimum décent non ?

Je ne partage pas du tout ton opinion pour le contexte de l'emploi : vieillissement de la population, médicaments de plus en plus complexes, thérapies géniques, nanotechnologies... L''évolution va vers un besoin croissant de services pharmaceutiques. Bientôt on sera rémunéré pour d'autres entretiens sur les pathologies chroniques, on sera rémunéré à l'intervention pharmaceutique : il faudra des pharmaciens pour faire tout ça.

Ce n'est pas pour faire plaisir aux pharmaciens que les hôpitaux ont doublé leurs effectifs pharmaceutiques en 5 ans. Ce n'est pas pour faire plaisir aux pharmaciens que dans de plus en plus d'hôpitaux on place des pharmaciens dans les services cliniques. La naissance de la pharmacie clinique à l'hôpital (et maintenant à l'officine) fait exploser les besoins en main d'oeuvre.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=16434&forum=2