website logo
Auteur
avatar
Williwaw

Forum » » Salaires » » le point!!!


Posté : 19-09-2011 12:05 icone du post

Merci PharmaFC, ton affection me touche ! :-kiss)

Dreydrey, je suis vraiment désolé pour toi si tu travailles dans ces conditions. Comme je disais plus haut, il y a aussi des "cons" et des forts caractères chez les titulaires. J'ai pu m'en apercevoir lors de mes remplacements.

Mais il ne faut surtout pas généraliser à ta situation ! Nous sommes une équipe de 8 personnes et aucun problème avec le repos compensateur, les heures supp ou les vacances. La convention collective est appliquée à la lettre et en cas de problème le dialogue est assez facile avec le titulaire. Alors oui, j'ai peut être une vision idyllique de l'officine mais c'est pour te prouver que cela existe bien.

La cohésion est possible et sera nécessaire pour la sauvegarde de nos structures. Le jour où nos petites officines auront disparues, qu’on galèrera au chômage pour trouver une place dans l’énorme « Pharma Leglaire ou Désunivers Pharmacie » à 30km de notre domicile, cela ne servira plus à rien de râler sur le titualire. Pire, si la Pharmacie tombe entre les mains des grandes enseignes et autres groupes macrophages, je doute fort que l’intérêt de l’employé soit mieux considéré. Encore plus, tu ne seras qu'un pion / caissier, sans aucune possibilité de dialogue avec les hautes sphères.

Donc, si c'est tellement l'enfer chez toi, pourquoi tu ne plante pas le titulaire pour aller chercher mieux ailleurs ? Le maillage des 26.000 officines le permet encore. En plus t’y gagnera en expérience personnelle, tu pourras renégocier ton coeff et t’épanouir enfin dans ton métier. Alors, pourquoi subir ?

Message édité par : Williwaw / 19-09-2011 14:01


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=10628&forum=2