website logo
Auteur
avatar
ElGringo

Forum » » Echanges internationaux/Travailler à l'étranger » » Les meilleurs études et le meilleur Ordre du Monde ?


Posté : 05-12-2009 15:04 icone du post

Citation : bob 

je comprends pas ton point de vu ! ou se situe la qualité du pharmacien dans le system canadien qui fonctionne avec 10 ans d'avance sur le system français que tu fustige déja en l'etat.  


Je ne fustige personne, pas même les pharmaciens , je constate qu'en haut lieu, au niveau français, l'on vient d'admettre explicitement que la formation des 6 années après le Bac avec concours doit être complétée par quasiment 2 année supplémentaires, soit +33% ( 17 mois + stage ) pour assurer une mise à niveau qui moi m'interpelle.

En quoi le métier d'officinal au Québec peut-il requérir 2 années supplémentaires de formation pour des pharamciens diplômés français ?
Que représentent ces dix ans d'avance dont tu parles et n'auront nous pas encore et toujours dix ans de retard à la fin de la décennie ?
En sens inverse comment est-il possible pour eux d'avoir l'intégralité du bagage français, si ce n'est reconnaitre explicitement qu'une bonne partie de ce bagage est tellement inutile qu'on ne peut les contraindre à l'acquérir ?

En tous les cas, vu de l'extérieur, cela ne ressemble point pour les pharamciens français exclusivement, à une reconnaissance mutuelle des diplômes.

Pour les médecins c'est l'equivalence parfaite, bizarre ?
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 05-12-2009 15:20


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8637&forum=19