website logo
Auteur
avatar
sfritz

Forum » » Echanges internationaux/Travailler à l'étranger » » s'expatrier au canada


Posté : 26-02-2013 15:29 icone du post

Salut Sabrina,
désolé de répondre si tardivement, j'étais très occupé la semaine passé.
Je possède le même livre que toi, c'est l'idéal pour trouver beaucoup d'information générale dans le même ouvrage.
Au niveau de l'argent, tout dépend de tes ambitions sur place. Tout d'abord, pour immigrer il faut prouver que tu as suffisement de fond, je ne connais pas la valeur exacte, mais je sais que c'est différent pour Québec et les autres provinces. Ensuite, je dirais que l'argent dépend de ce que tu comptes faire sur place, si tu veux acheter un logement, ou louer, acheter une voiture, travailler dès l'arriver, ou plutôt voyager un peu d'abord, etc. Chacun fait a sa façon
Disons que plus t'emmene, plus ça facilitera l'installation...
Au niveau des couts (je parle de Montréal), je trouve la nourriture plus chère qu'en France (sauf Paris, ou c'est plus cher), par contre les loyers sont moins cher. En fonction d'ou t'habites, les prix varient beaucoup, mais disons que pour 800$/mois tu peux trouver un 4 pièces de plus de 100m² près du métro en t'eloignant un peu du centre ville. Pour le reste ça dépend, l'electronique est en général moins cher, les habits ça dépend, il faudra de toute façon s'equiper pour l'hiver... Il y a une tonne de dépense à prévoir.
Nous on est parti à 2 avec 5500$, ça a suffit, mais on a quand même galéré pas mal à certain moment. En même temps, on devait partir pour juste un an, et on a habité un appartement meublé. Pour un couple avec un enfant, je conseil facile 20 000$ voire 30 000$.
Avec ma copine on est au centre de Montréal, juste sous le Parc-Lafontaine.
Au niveau du salaire, ma copine est plutôt satisfaite. Mais au début, il ne faut pas voir trop grand, tu commences comme un débutant avec salaire mini, et si tu te débrouilles bien, tu seras augmenté rapidement. Une fois que t'as de l'expérience, plus besoin de repasser par là.
Oui elle travaille souvent seule avec le pharmacien, mais ça dépend des pharmacies, dans les très grandes il y a plus de monde. Au début, bien sur, elle était accompagné d'un autre ATP pour apprendre, il y a quand même beaucoup de différence avec la France. Au milieu de la journée il y a également 2 ATP (de 13h à 17h), mais c'est pareil, ça dépend des pharmacies.

Il n'y a pas vraiment de site avec des offres d'emploi, car il n'y a pas vraiment d'offres d'emploi. Ça ne veux pas dire qu'il n'y a pas de demande, mais le marché du travail fonctionne différement... Pour trouver du travail il faut rencontrer des pharmaciens ou des ATP, ou allez dans les pharmacies. Ici on trouve du travail par piston, et c'est la seule méthode. C'est pas évident au début quand tu ne connais personne, mais ça te pousse à rencontrer des gens et à t'intégrer. Mais ça ne doit pas t'inquiéter, en tant qu'ATP tu trouveras facilement du travail.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12589&forum=19