website logo
Auteur
avatar
Clonazepam

Forum » » Echanges internationaux/Travailler à l'étranger » » Mon aventure a Dubai


Posté : 11-02-2012 20:10 icone du post

Je constate avec plaisir que votre espace de discussion est toujours ouvert.

Cela fait environ 3 ans et quelques que je suis passé ici, à l'époque je cherchais à améliorer mes fins de mois et valoriser mon diplôme. J'étais assistant en province, avec tous les désagréments que cela comportait; salaire minable en regard de mes 6 ans d'études, corvéable à merci (gardes et horaires) et bien évidemment avec le titulaire qui va avec (radin et pas très malin).
Suite a vos conseils j'ai démissioné, enchainé les remplacements, mais je dépassais péniblement les 3000 euros nets malgré de sérieuses contraintes horaires/trajets.
J'ai donc décidé de tenter ma chance à l'étranger, et j'ai trouvé au hasard d'une rencontre, un poste a Dubai, que j'ai accepté.
Cela a donc commencé au début en officine (drugstore), le travail étant cela dit radicalement différent, peu pas de comptoir(légèrement au début, de ma propre initiative), par contre beaucoup de gestion de stock et de gestion des achats (rien de bien compliqué) avec beaucoup de liberté et d'ergonomie (choix des molécules, équipe compétente...).
Suite à mes bons résultats, ma carrière a pris une tournure réellement intéressante en 1 an environ, je suis sorti du circuit officinal, tout en restant impliqué dans les achats/stocks, je travaille aussi aujourd'hui à l'implantation de nouveaux points de vente, c'est réellement intéressant, mes horaires sont libres, je voyage souvent et je gagne plus de dix fois ce que je touchais en France, les impots en moins.

En conclusion je conseille a tous de tenter l'aventure en dehors des frontières, je me rends compte mainteant que mes appréhensions envers la profession étaient fondées, le métier de pharmacien en France est gangrenné par un ensemble de facteurs, à commencer par un diplome unique permettant a de nombreux incompétents de se prétendre pharmaciens alors qu'ils n'ont fait qu'apprendre par coeur tout au long de leurs études (cf mon ancien titulaire). Le discrédit dont est victime la branche commence là et je trouve personnellement que les sarcasmes et l'animosité des médecins envers les pharmaciens sont réellement justifiées, une bonne partie de la profession n'a de médical que le pins accroché à leur blouse, ce ne sont ni plus ni moins que des vendeurs de pilules (qui margent) et dispensent des conseils appris par coeur en tendant de temps en temps une oreille compatissante.

Il est temps de se ressaisir, ceux qui ont la passion de ce métier défendez le, démarquez vous, tentez, vous ne pouvez que réussir.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=11428&forum=19