website logo
Auteur
avatar
Absolute

Forum » » Echanges internationaux/Travailler à l'étranger » » Pharmacien aux USA


Posté : 11-08-2014 14:07 icone du post

D'un point de vue bassement administratif (mais néanmoins indispensable), il faut savoir que l'immigration aux US est basée sur le principe de sponsoring : soit par une entreprise, soit par la famille, soit par sa propre boîte...
Le sponsor via l'entreprise se fait pour des boulots qualifiés (équivalent bac+2 grand minimum), du coup plutôt ingénieurs, développeurs... Pharmacien rentrerait dans ce cadre mais pas préparateur.
Cependant, les pharmacies (chaînes et indépendants) ne sponsorisent plus d'étrangers (ou alors c'est marginal).
Du coup pour toi padaOne, le mieux est que ton ami se fasse muter là-bas ou embaucher par une boîte américaine et que tu aies une autorisation de travail en tant que conjointe (faut être marié par contre, sinon pas moyen d'immigrer avec lui...).

De ce que je peux lire, le marché pour les pharmaciens est saturé en Californie côtière et dans les grandes villes en général à l'échelle des US, surtout que des campus privés s'ouvrent partout pour la filière pharmacie (ils ont senti le filon à 20000 dollars à l'année). Dans les zones rurales ça semble plus simple -- rien de nouveau sous le soleil (de Californie).

Après, ça semble simple de trouver un boulot de technicien pharma, mais je pense que ça vaut le coup de se faire suer pour un exam pharmaceutique + TOEFL pour une rémunération x6 et des responsabilités plus stimulantes. Je sais qu'il faut effectuer environ 1500h de stage après l'exam, mais il est possible d'en trouver des rémunérés à hauteur de 12-13 dollars de l'heure... Ce qui est déjà mieux.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=10079&forum=19