website logo
Auteur
avatar
ERNAM

Forum » » L'installation » » Hypothèse d'achat sans apport ou presque, réaliste ou non???


Posté : 13-11-2009 22:44 icone du post

Qq éléments de réponse en vrac:

Perso, je l'ai fait parce que je ne savais pas que ce serait si dur. Si c'était à refaire, j'y réfléchirais à deux fois.
En bossant seul, tu laisses peu ou pas de place aux imprévus: urgence à gérer, ordonnance un peu plus longue à expliquer, t'as pas le droit d'être malade non plus. Le pire c'est les gardes de WE, t'as l'impression de vivre à la pharmacie en faisant une semaine de 15 jours.
Après sur ta vie sociale, tu fais presque une croix dessus, parce qu'après 55 heures, t'es pas très frais pour aller en boite ou en resto avec tes potes.

Pour la revente les petits CA sont problématiques effectivement, mais il faut considérer l'officine comme outil de travail plutot que comme outil de capitalisation. Et si tu t'en donnes les moyens, tu peux très bien en vivre et très bien même. Se pose toujours le problème de la revente, d'où l'importance d'avoir acheté juste, le prix de revente n'étant plus garanti. Une solution de sortie est de faire une SEL soit pour y rester soit pour en partir.

Pour les conditions d'achat, en rationnalisant au max tes achats (direct +++) ou via des groupements, tu peux t'en sortir. Il existe aussi la possibilité de rétrocessions au sein d'un groupement informel que tu constitues avec des amis.

D'autre part sur un petit CA, à mon avis, il vaut mieux fermer et partir en vacances que de prendre quelqu'un sur deux semaines.


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8553&forum=16