website logo
Auteur
avatar
medika

Forum » » L'installation » » Passage Industrie / officine [question de zerodefault]


Posté : 06-08-2008 10:32 icone du post

Rebonjour,
Ce que je vous délivre, est un témoignage, et si il peut vous aider alors tant mieux !
J'ai travaillé 6 ans dans l'industrie pharmaceutique et auparavant, aucune expérience en officine si ce n'est le stage de première année, c'est à dire pas grand chose ! Mon atout : un mental d'acier, une détermination sans faille et une bonne connaissance de la para. Mon point faible : aucune notion concernant les médicaments, les ordonnances...
Dans un premier temps, si tu as une copine pharmacienne qui peut te faire travailler un peu gratuitement, c'est le top. Sinon, tu peux chercher toi-même autour de chez toi pour travailler le samedi gratuitement. Ca te permettra de te familiariser avec le monde de l'officine. Il suffit de quelques jours et le tour est joué !
Tu peux également te replonger dans des bouquins, des sites internets... Essaie de te procurer des commentaires d'ordonnance (FACULTE OU CFA)...Histoire de reprendre contact avec le médicament.
exemple de site intéressant : pharmasite
exemple de revue : le moniteur
Ensuite, ce sera la phase de recherche d'un contrat. Je pense qu'il ne faut surtout pas mentir et expliquer à son futur employeur que tu es dynamique, motivée, que tu sais prendre des responsabilités, travailler en équipe et que tu as un sens de l'acccueil. Lors de ton entretien, essaie de sourire et de mettre en avant tes qualités d'accueil ! C'est très important.
Concernant le salaire, je pense que tu n'es pas en position de force à moins d'avoir une botte secrète du genre spécialisée en para ou en orthopédie. Mais le salaire, en officine, est lié à la géographie : Centre-ville d'une ville universitaire = faible coeff (450) et plus tu t'éloigne, plus ça augmente ! Il est lié aussi au titulaire ! Moi perso, je suis à coeff 500 dès le début avec la para comme atout. Mes horaires sont super cool. Ce qui me permet de faire ma recherche d'officine tout en travaillant à côté. Donc ça me convient.
L'interim c'est pas mal, si tu veux gagner un peu et voir bcp d'officine.
Au début, j'ai cherché un CDI avant de quitter le mien. C'est plus raisonnable.
Dès le départ, l'objectif était l'installation ce qui n'a absolument pas changé. La difficulté c'est de trouver une affaire intéressante ! Mais ça vaut le coup !
Bonne journée et si vous avez d'autres questions, pas de pb, j'y répondrai !

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6657&forum=16