website logo
Auteur
avatar
loulou77

Forum » » L'installation » » avis sur une installation.Urgent POUR 2008


Posté : 04-03-2008 05:06 icone du post

à guronsan, de source ministériel, ouverture capital à des non pharmaciens pour 2010, pas de limite de % ( pour repondre à roberto), maintenant je sais pourquoi ils n ont pas passé le decret sur les sel ( sujet très sensible chez moi), obsolète ils ont dit, barroud d honneur comme le dit elgringo et oui, certains vont vendre à 150, 200% peut être, ça va encore nuire à notre image, une des premières pseudo chaines à passer sous la coupe de alliance serait " lafayette", les agences s'éteindront petit à petit, pour certaines ce sera un moindre mal vu le travail éffectué, la roue va tourner et pour bon nombres d'acteurs.
concernant le quorum, à priori ils n y toucheront pas, la desertification médicale guette.
d'après alliance, les pharmacies en angleterre qui tournent le mieux sont celles tenues par des indépendants, comme par hasard, les pharmacies où tt le monde est employé, ça marche moyennement.
un autre souci qui va guetter la profession, c'est son renouvellement, et avec de telles perspectives les rangs dans les facs vont s'éclaircir ( sans compter l'attaque sur le médicament), les doyens l'ont bien compris, si plus d'étudiants, ils pourront fermer des facs.
pour repondre à arcenciel, d'abord marché ile de france 76% ( tt du moins pour le chiffre 1.5 meuros), donc t as raison de ne pas acheter, et en plus création, il n y a pas à regretter.
la mise en place des chaines se fera progressivement et surtout pour les gros ca, il y aura je pense toujours possibilité de s'installer dans des conditions honorables, mais faudra tt de même faire partie de holdings, de toute façon, faudra bien avoir des gérants très bien rémunérés, ça ne tournera pas tout seul, par ex ça sera un salaire 6000 keuros net par mois avant impôt, mais attention gérance signifie adieu les 35h, ça sera une moyenne de 50 heures avec toutes les "emmerdes biensûr, et obligation de rendre un bon résultat, source de conflit déjà dans les sel.. par contre adieu la capitalisation après developpement du ca, c'était le plus interessant parce que l'impôt était moindre, la donne est donc changée pour la retraite pour tous jeunes, il n y aura plus de pactoles à la sortie, vous me direz, ma devise est : je ne connais pas de trésor qui suive un cercueil. un peu morbide mais ça vaut ce que ça vaut.
bon courage à tous et à toutes loulou

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=5541&forum=16