website logo
Auteur
avatar
somiko

Forum » » L'installation » » Installation....ou pas


Posté : 01-03-2008 21:31 icone du post

Citation : poussin_arverne
Je ne vois pas en quoi je t'ai dénigré. Je n'ai fait que constater : tes souhaits sont incompatibles entre eux, c'est juste un éclairage que je t'apporte, pas un dénigrement. J'essaye juste de te faire comprendre que la fin du quorum ne changera rien çà ta situation, comme tu sembles le penser, mais que au contraire, cela risque de l'empirer.

Tu ne me feras pas croire que la fin de ton premier message n'était pas teinté d'une ironie de-celui-qui-a-déjà-vécu-et-qui-en-sait-plus-sur-la-vie-qu'une-trentenaire.

Citation : poussin_arverne
C'est une caricature : ne sont pas installés que des "fils de" ! Les titulaires qui ont réussi en partant de 0 sont légions, leur proportion est bien supérieure dans notre domaine que dans les autres : je te rappèle que chez les enfants de cadres, 8 sur 10 finissent cadres, alors qu'il n'y en a qu'1 sur 10 chez les ouvriers !

Là, tu caricatures mon propos. Bien sur, que des gens sont installés, j'en connais et tu t'ériges en exemple puisque tu as réussi. Je ne dis aucunement que c'est impossible.
Je disais juste que j'ai 31 ans, donc je suis relativement jeune et de ma promo, ne sont installés que des "fils et filles de". Donc, pour un jeune de mon age, c'est difficile, vu les valorisations, qui sont principalement la résultante du quorum . D'après les chiffres que tu cites, les valorisations dans ta région sont bien moindre à la mienne, c'est peut être ça qui fait la différence de perception. Une affaire à 70%, par ici, ça n'existe pas (pas encore???). Les pharmacies ne sont pourtant pas plus rentables par ici que par chez toi. Le différentiel est artificiel et lié au quorum.

Encore une fois, je ne les jalouse pas, ce sont des confrères et pour certains des ami(e)s. Je constate, c'est tout.

Citation : poussin_arverne
Mais à l'heure où l'on parle de l'ouverture du capital avec maintien du quorum, ton hypothèse risque fort d'être très irréaliste ... un pour trouver un banquier qui te suit dans l'irréel, autant trouver cannibale végétarien !

Mais si chers confrères titulaires, le choix est fait d'ouvrir le capital avec maintien du quorum, je vous dis bravo: vous aurez bien défendu vos intérêts et votre patrimoine. Et tant pis pour les nouvelles générations: on s'en remettra car il y a bien pire dans la vie. Je ne considère pas que ce serait "juste", c'est tout.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=5405&forum=16