website logo
Auteur
avatar
tnttnt

Forum » » L'installation » » Achat sur un% du CA à la vente


Posté : 24-12-2021 13:51 icone du post

Dans toutes les ventes, entre la signature de l'acte et la prise de possession, le vendeur a l'obligation de se comporter en "bon père de famille".
Tu peux aussi demander à être consulté sur les commandes de plus de XX k€ ; sur les hausses de prix (mais en 2022, tout va augmenter...), sur les changements d'horaires, sur les embauches... Tout ça ce sont des clauses habituelles, c'est pour ça que tu payes un avocat.
Tu peux aussi être présent à la pharmacie dès que l'acte est signé ; c'est ce que j'ai fait et j'ai passé des mois à prendre possession de la pharmacie en amont (quasi 6 mois, l'Ordre ayant repoussé la vente à cause de documents manquants).

Une dernière remarque cependant, si le mec est un gros truand, tu crois qu'il va attendre la signature de l'acte pour augmenter son CA et gagner quelques dizaines de k€ ? Dans ce cas, il a déjà gonflé son CA depuis longtemps... Donc vérifie tout ce que tu peux avec ton comptable en amont et si l'affaire a l'air saine, fait un peu confiance au vendeur (j'ai bien dit "un peu") et contrôle bien les choses entre la signature et la prise de possession. Tu as quand même des séquestres en cas de litige pour te protéger

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=19888&forum=16