website logo
Auteur
avatar
Green

Forum » » L'installation » » qui doit payer indemnité de cdd de la gérante?


Posté : 02-09-2021 10:52 icone du post

Bonjour à tous!

Je suis sur le rachat d'une officine, qui est actuellement en gérance.
Son CDD se finit en mars 2022.
Son salaire brut étant de 4900euros brut.

Elle souhaite rester dans la pharmacie, au début, je pensais que cela était une bonne idée mais avec du recul, compte tenu de sa personnalité et sa gestion actuelle (l'ayant rencontré, elle m'a très honnêtement dit vendre sans marge...j'ai peur qu'avec la "rétrogradation" de son statut, cela induise critique à on égard voir démotivation, elle a quand même géré la pharmacie comme patronne pendant 2 ans et quelques à mars 2022) et sa demande d'être logé par la pharmacie (elle essaye, je comprends), me refroidit un peu.

De plus, compte tenu le CA, je n'ai pas besoin d'adjoint ou alors une à temps partiel (elle part à la retraite fin 2022).

Ce qui m'inquiète, c'est que si j'achète la pharmacie avant mars 2022, c'est à moi de payer les indemnités de fin de contrat, qui devraient s'élever à (4900x27mois)x10%

Je me dis que cela n'est pas à moi de supporter les coûts de ce poste, puisque la cédante a voulu partir et mettre en gérance son officine. Donc c'est à elle de régler son personnel?

J'ai commencé un mail lui expliquant que je préfère garder l'adjointe qui part à la retraite fin 2022 et que je préfère acheter après mars 2022.

qu'en pensez vous?

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=19780&forum=16