website logo
Auteur
avatar
Sublimo

Forum » » L'installation » » différence de gestion grosse et petite officine...


Posté : 08-08-2021 15:57 icone du post

Citation : Belladone12 

Citation : Sublimo 

Quand je commençais pharma en 2010 on disait déjà que les pharma de moins d'1M5 n'avaient aucun avenir. On est en 2021 et je connais plein de titulaires sur de pharma de ce genre qui se font bien assez de pognon, et toute celles qui sont en vente finissent par partir. C'est toujours les mêmes conseil, ne pas acheter trop cher pour être sur de bien gagner sa vie pendant le remboursement et accepter de n'avoir aucune visibilité sur le tarif de revente. 


Je sais bien... mais les petites officines de ville, quand même, ça va être de plus en plus difficile je pense  


C'est pas ce que j'achèterais, mais je connais des gens heureux et qui gagnent bien leur vie avec un outil de travail comme celui là.

Ca fait 15 ans qu'on dit que ces pharma ne sont pas vendables, mais hors tromblon improbable elle finissent toute par partir si le titulaire est raisonnable.




Et je ne pense pas que ça soit "suicidaire" non plus de racheter la pharma à 2M même avec une expérience faible de l'officine. Pour couler une bonne pharma de cette taille sans concurrence avec prescripteur faudrait que tu passes par dessus le comptoir et colle des torgnoles aux clients, mais clairement tu vas en baver et faire plein de conneries surtout si tu n'as aucun adjoint sur lequel t'appuyer.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=19746&forum=16