website logo
Auteur
avatar
Mimile

Forum » » L'installation » » Démission, rachat et allocation chômage d'aide à la reprise d'entreprise


Posté : 23-04-2021 09:56 icone du post

Je trouve aussi que démissionner pour racheter est "plus que limite" mais en ce qui concerne les aides, Manager, je ne suis pas complètement d'accord :

L'ACRE, c'est l'Aide pour la Création ou Reprise d'Entreprise. Il n'y a pas besoin de tricher ou de contourner quoi que ce soit pour y prétendre et c'est maintenant ouvert à tous, sous réserve de revenus inférieurs à un plafond, pendant 1 an.

Les aides en Zone de Revitalisation Rurale, idem, elles n'ont pas été mises place au hasard, elles répondent à un besoin et sont plafonnées.
On lit souvent ici que les petites pharmacies de campagne n'ont pas d'avenir, sont invendables, les aides ZRR donnent justement une bouffée d'oxygène aux repreneurs et permettent à ces pharmacies "moins rentables"" de continuer à vivre (et aux gens de continuer à vivre dans ces campagnes)

Concernant les droits de mutation dont je parlais, en gros ce sont les "frais de notaire" que tu paies quand tu achètes une maison. Ce sont les droits et taxes perçus par l'état lors de l'achat. J'espère que ton EC les a pris en compte dans ton prévisionnel, ça chiffre un peu quand même ...
Lorsque qu'un salarié rachète son entreprise (donc en étant sous contrat jusqu'au jour de la reprise), il y a une exonération sur une partie de ces frais.

Message édité par : Mimile / 23-04-2021 09:58


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=19610&forum=16