Index du Forum » » L'installation

Auteur

Avis sur dossier achat
edaude
207     

  Posté : 19-01-2020 19:37

La masse salariale est élevée surtout à cause des salaires exorbitants.
Il n'y a que 2 pharmaciens mi-temps (=1 temps plein), 2.5 préparateurs équivalents temps pleins. Ca ne me paraît pas beaucoup de monde pour une pharma de 2 M. Je bosse actuellement dans une pharma de ce type et on est 2 pharma et 2 prépa temps plein et la titu est tout le temps présente!
Le titu me dit que ça prend 6 heures/ semaine de faire les blisters, et 36k€ de marge.
La pharma me paraît chère par rapport aux prix dont j'entends parler autour... Par exemple, pas loin, une pharma de 2.25M s'est vendue 1.6M avec petit loyer, moins de salariés et plus de potentiel.

Citation : Ledude 

L’eber est jugé de paix sur la valorisation. Peut être que le loyer est élevé. Peut être que la masse salariale aussi. Mais cela est intégré dans l’eber.

Pour négocier sur la partie pda tu peux demander une petite décote pour le risque si c’est un seul établissement, mais là encore, le surcoût lié à cette activité est intégré dans l’eber. C’est d’ailleurs peut être à cause de cela que la masse salariale est élevée.

Du coup le prix est pas deconnant voire même clean a priori. Dans les ratios. A valider qu’il n’y a pas de loup, sinon ça semble intéressant de mon point de vue.

 



Cet article provient de pharmechange.com

http://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=18988&forum=16