website logo
Auteur
avatar
bultus

Forum » » L'installation » » Projet d'installation/ qualité de vie du jeune titulaire


Posté : 14-09-2019 09:25 icone du post

Pour ce qui est de l'ouverture/fermeture, mon expérience me dirait le contraire. C'est important d'être là le matin pour impulser le début de la journée (selon les personnes qui travaillent, si les employés commencent la journée à bas régime, ils continueront toute la journée sur le même rythme et même avec une bonne équipe, quand le boss n'est pas là, on est tout de suite plus cool)

Par ailleurs, le soir, on a la journée dans les pattes et il y a un relachement général. S'il n'y a pas de patients, le matin tu te lance dans un remplissage ou refaçonnage des rayons, alors que le soir, tu ne fais pas grand chose, tu attends que ça passe. C'est assez naturel. Que tu sois là ou pas le soir, le rythme sera ralenti.

Ce n'est que mon avis et c'est ce que j'ai pu observer dans les pharmacies ou j'ai travaillé.

Pour le rythme de travail, selon ton implication, c'est très intense pendant 6 mois - 1 an. Tout dépend du type de pharma que tu achète et ce que tu souhaite en faire :

- si tu achète une pharma qui tourne bien et que tu veux poursuivre sur la même lancée, 3 mois très intenses pour t'approprier la pharma, puis tu peux progressivement passer en rythme de croisière je dirais (quoique, en sortant de l'hopital, il faudra peut être plutôt 6 mois car tu n'as pas l'expérience de l'officine)

- si tu achète une pharma à redynamiser, là c'est beaucoup de travail et tu ne peux pas tout faire en 3 mois, il faudra minimum 6 mois, et plus probablement 1 an très intensif (travaux, implantation de nouvelles gammes, formation du personnel, refidéliser les patients...)

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=18785&forum=16