website logo
Auteur
avatar
beteafoin

Forum » » L'installation » » Installation avec investisseur


Posté : 23-04-2019 21:06 icone du post

Citation : PharmaVaucluse 

Citation : beteafoin 

bonjour,
je suis consciente qu 'il sera le plus grand bénéficiaire de ce montage.


Bonjour

On ne peut pas imaginer sérieusement s'associer pendant 12 ans avec ce genre de réflexion. Le conflit entre les parties interviendra inévitablement que ce soit en cas de faible croissance ( sensation d'être devenue l'esclave d'une situation ) ou de forte croissance ( sensation de gain immérité pour le confrère l'investisseur). 



Mes paroles ont été mal comprises, je ne jugeais pas l'investisseur mais l'équité du montage proposé.

Je me suis beaucoup investie au début de ma carrière d'adjoint, ce qui m'a permis d'arriver au coeff où je suis. Les 2 parties ont bénéficier réciproquement de mon engagement professionnel, mon titulaire n'était pas ingrat !!!
Depuis ma vie perso a fortement changé, j'ai mis ma carrière en retrait pour mes enfants et l'évolution de mon conjoint.

Je veux que cette association fonctionne et donc les bases doivent permettre d'éviter toute frustration de non reconnaissance du travail ou de l'engagement de l'un des associés. Il faut trouver le juste milieu où les 2 parties soient gagnantes .

J'ai directement évoqué le point aujourd’hui avec mon futur asocié, (qui je l'ai appris fut dans ma position de gérant il y a quelques années) .
Il est tout a fait d'accord sur le fait qu'il faille rémunérer le travail de gérance correctement et le dissocier de la future valorisation des parts. Les chiffres sont issus du 1er jet du comptable et il me propose de trouver un terrain d'entente sur rémunération de gérance, et le prix de sortie en cas de revente.

Message édité par : beteafoin / 23-04-2019 21:08


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=18574&forum=16