website logo
Auteur
avatar
bultus

Forum » » L'installation » » Début d'embryon de projet. Besoin de conseils


Posté : 11-05-2018 11:46 icone du post

Je ne vais pas tout reprendre car la plupart des questions ont déjà des réponses.

Juste revenir sur quelques points :
- si ton mari ne travaille pas en officine, il n'aura pas le droit d'y travailler car il n'est pas inscrit au bon tableau (excepté t'aider dans les réceptions et l'administratif)

- Si tu compte faire un enfant avant de t'installer, c'est un peu tôt pour rencontrer les transactionnaires. Il vaut mieux profiter de ce délai pour murir ton projet.

- Pour t'aider dans le choix de la pharmacie, je suis du même avis que tnttnt : trouve un bon expert comptable, en qui tu as confiance (pourquoi pas demander à ton titulaire actuel de te donner ses contact si tu t'entends bien avec lui).

- Avec peu d'apport, l'association peu être une bonne solution (là encore, si tu as confiance en ton titulaire, il peut t'aider financièrement à acheter une pharma plus grosse, ou du moins te conseiller sur le choix de la pharmacie)

- Les premières années, c'est beaucoup de travail, donc attends toi quand même à avoir moins de temps libre. 2 solutions pour travailler moins : acheter une officine avec une faible plage horaire (dans le cadre d'une pharma rurale notamment), ou bien acheter une grosse pharmacie avec suffisemment d'adjoints ou un associé.

Au bout de 5 ans d'install, j'ai réussi à me rapprocher des 40-45h par semaine, mais avant c'était impossible

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=18042&forum=16