website logo
Auteur
avatar
lamicel

Forum » » L'installation » » Début d'embryon de projet. Besoin de conseils


Posté : 09-05-2018 19:48 icone du post

Bonjour,

Je suis adjointe diplomée depuis une petite dizaine d'année, j'ai exercé depuis dans quelques officines. J'ai 33 ans et deux petites filles de 4 ans et 16 mois.
Jusqu'ici je ne pensais pas du tout m'installer dans la vie future et en plus le contexte de la pharmacie ces dernières années ne m'incitait pas a me projeter dans ce sens.
Mais depuis quelques jours mon point de vue a changé.
J'ai changé d'officine il y a presque un an et dans mon nouveau poste je me sens beaucoup plus utile, intégrée et prise en compte. Mieux a ma place en somme. Et surement cela me fait réfléchir et me projeter différemment.
Bref tout ça pour vous mettre en situation.
Je suis pour l'instant en grand couronne de Lyon.

Je réfléchis donc ces derniers jours a peut-être faire éclore un projet d'achat d'officine. Mais comme je n'y avais jamais réfléchis et que je ne m'étais jamais renseigné et bien je n'y connais rien !!
Mes questionnements sont :
- sur quel types d'officines je vais pouvoir me projeter ?
- seul ou en association ?
- vais-je y gagner en rapport qualité de vie / revenus ?
et tant d'autres questions ..-+=43


Je suis plus ou moins mobile géographiquement, soit rester en région lyonnaise ou bouger plutôt dans la Drôme ou Sud-Ouest
Un gros point négatif : je n'ai que très peu d'apport, 40 à 50000€ max
Un gros point positif : mon mari est aussi pharmacien, même si nous ne voulons pas acheter ensemble et que Mr ne travaille pas en officine mais dans un autre domaine, il pourra venir me soulager de temps a autre si la conjoncture l'exige.

D'instinct je me projette sur une officine entre 800 et 1000K€ en milieu semi-rural, seul sur son code postal, vente suite a départ en retraite, a redynamiser grâce justement a mon dynamisme, mon professionnalisme et mon cooconing. Et l'idéal étant de pouvoir prendre un assistant au moins à mi-temps assez rapidement pour pouvoir profiter un petit peu de mes enfants quand même.
( j'ai aussi le projet d'un 3ème enfant mais du coup je le ferai surement avant de m'installer ... mais ça n'ai pas le sujet du post)

Deuxième projection sur une officine plus grosse en association mais avec si peu d'apport ça me parait compliqué.

Qu'en pensez-vous?
Quel conseils avez-vous a me donner?
Vers qui dois-je me rapprocher pour plus d'accompagnement dans mon projet ? Un transactionnaire? J'ai peur de me fermer en allant voir une personne en particulier, et comme je n'y connais pas grand chose pour l'instant j'ai peur d’être mal conseillée...

Merci par avance

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=18042&forum=16