website logo
Auteur
avatar
yebbjr

Forum » » L'installation » » Salaire petites officines


Posté : 17-04-2018 09:15 icone du post

Citation : pharmacool 

Citation : yebbjr 
également prendre en compte le coût de la vie en milieu rural : la vie est beaucoup moins chère (emprunt immobilier pour une belle maison, ...)


Sans compter que tu vas faire des économie sur le poste salaire car sauf si tu es au bord de la mer, tu vas galérer à trouver du personnel. Et au final tu seras titulaire, préparateur remplaçant pendant leurs congés, voire femme de ménage ...
Bref tu te taperas 70 heures/semaine bien tassées, et auras le reste du temps pour en profiter.

Je dis toujours (et je me répète ) à moins de 1.5M, on laisse la super affaire au vendeur!!! Vu la conjoncture tu as trop de risque d'être le dernier à l'acheter, et de ne jamais revoir tes billes.
 


Ça fait pile 2 ans que mon associé et moi avons repris une officine de moins de 1,5M justement (1,480 la dernière année). Cette pharmacie était passée de 2M à moins de 1,5 en 5 ans.
En 2 ans, nous l'avons faite monter à 2,7M ... marge à 34% ... nous allons maintenant commencer à stagner, on peut viser 2,8 ou 2,9 peut être 3 mais l'ascension fulgurante est terminé.
Tout ça parce que les anciens étaient 2 vieux aigris qui ne s'entendaient plus et en avaient rien à foutre.
Une petite officine peut être un bon coup, ou une tombe, ça dépend du contexte et des possibilités que l'on peut en faire ...

Après je suis bien d'accord sur la difficulté de trouver des employés et de devoir tout faire dans une petite structure.

Message édité par : yebbjr / 17-04-2018 09:16


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=18007&forum=16