website logo
Auteur
avatar
corto61

Forum » » L'installation » » Previsionnel


Posté : 21-08-2016 07:16 icone du post

deux points :
le revenu médian du pharmacien à 120000 E ,je veux bien ...mais pas net d’impôts ni de charges de remboursement .Ça ,c'est ce que l'Insee annonce sans tenir compte des éléments cités précédemment .parce qu'actuellement ,il y a plus de pharmacien au revenu réel médian de 40000 euros ....sinon ,d'ailleurs ,pourquoi la pharmacie serait elle en crise ,puis qu'en France la crise est systématiquement ramené au "pognon" .
par contre ,si les pharmaciens voulaient bien se faire "coacher" ,accompagner sur leurs diverses problématiques (cession, achats ,conflits internes ,organisation du travail ...) en lâchant même un peu d'argent pour le faire ,là ,ils seraient actifs ,motivés et peut être près à affronter les séismes qui s'annoncent au niveau de notre cher système de protection sociale .Là,Ils seraient actifs ,ils vendraient leurs pharmacies avant de partir en retraite ,ils se réorganiseraient en interne ( certification qualité ) et en externe (regroupements,spfpl) .Là ,ils proposeraient des parts à leurs assistants ,ce qui permettraient à ces derniers de comprendre ce que c'est de ne pas être assuré mensuellement de toucher son petit chèque de 3000 euros/mois et de critiquer en plus son employeur qui ne fait rien que l’embêter .
parce que comparer la suisse et sa pharmacie à la France ,c'est un peu compliqué ,vu les différences notables de protection sociale .alors oui,un assistant suisse gagne mieux sa vie parce que la pharmacie suisse est certainement plus retable que celle en France ,parce que le pharmacien est missionné et payé pour un ensemble de prise en charge sanitaire .
préparons plutôt les pharmaciens à se remobiliser de façon active afin d'enfin s'exploiter ... et non de se lamenter (titulaires et adjoints ) .
pour cela ,il existe des outils d'entreprise ...mais la pharmacie en France se considère t'elle réellement comme une entreprise ?? J' en doute un peu .

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=16801&forum=16