website logo
Auteur
avatar
pharmanforever13

Forum » » L'installation » » Taux d'interet bancaire


Posté : 22-02-2016 21:02 icone du post

Bonsoir,

Si je comprend bien les conditions bancaires sont dépendantes de plusieurs facteurs: montant de l'emprunt, solidité du dossier, politique de la banque vis-à-vis de la profession et également zone géographique.

Ici dans le sud-est la politique bancaire semble plutôt se rapprocher de la fourmi que de la cigale: les quelques infos glanées ici et la font état d'un taux avoisinant les 2,2% et surtout les banques ne prêtent que rarement si le dossier n'est pas assorti d'un apport d'au moins 30% du montant du prêt. ( sans compter les éventuelles cautions).

Il faut dire qu'ici les prix de cession restent tout de même élevés, malgré une baisse significative comparée aux débuts des années 2000 (apogée de la folie spéculative). Les acheteurs sont toujours méfiants et le marché des transactions est tendu, mais il fini toujours par se pointer un parisien en hypovitaminose D, et qui privilégie le cadre au détriment de la rentabilité de l'outil de travail. S'ensuivent des difficultés économiques considérables dues à cet achat largement surévalué au regard de la rentabilité. Ce phénomène tend bien entendu à disparaître même dans notre belle contrée et il existe des pharmacies qui ne trouvent toujours pas d'acquéreur au bout de plusieurs années, mais l’héliotropisme joue encore chez certains. Ceci explique peut être cela...

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=16354&forum=16