website logo
Auteur
avatar
corto61

Forum » » L'installation » » Acheter sans transactionnaire


Posté : 07-05-2015 08:28 icone du post

Citation : pharexcel 

Citation : galibier57 

"l'agence de transaction t'évitera une affaire foireuse" ça c'est la théorie et heureusement les transactionnaires pas trop idiots savent qu'en présentant un nanard il risque de perdre du temps et de perdre la confiance qu'un rare client aurait envers eux.
et puis il y a les autres ceux que l'on appelle en dernier recours pour fourguer lorsque les gros cabinets ont laissé tombé. Le genre à te proposer une affaire extrèmement intéressante qu'il vient juste de rentré et pour lequel il n'a pas encore eu le temps de réaliser (trafiquer) un prévi tellement c'est frais, d'ailleurs un fois qu'il est fait avec de jolies cases de couleurs te montrant la possibilité de l'opération même avec ton apport. Et puis c'ets bien connu si tu licencie toute l'équipe en même temps l'avocat te fera une ristourne. On veut tellement ton bien qu'on te met la pression jusqu'à que tu fasses un offre pour éviter qu'un charognard te la pique. Par chance un appel anonyme aupres de ta banque permet de ne pas avoir le prêt ouf.
Alors surtout choisi un bon comptable, et ne néglige pas le transac, si tu n'es pas trop naif il pourra jouer les marchands de tapis pour toi... 

C'est intéressant cette analyse du "gros" cabinet par rapport au "petit" cabinet. La réalité telle que je la vis étant que la transaction nécessité aujourd'hui des compétences que les grosses agences n'ont pas les moyens de mettre sur le terrain et qu'ils compensent à coup de communication trompeuse et de pression sur les acquéreurs
 

oui ,c'est comme les compétences au niveau de la pharmacie ...comme si un titulaire de pharmacie de grande surface avec ses 20 employés et son CA a 4 M euros était plus rentable ...et surtout plus compétent qu' un pharmacien de rural ..... effectivement ,vu sous cet angle de raisonnement très général et très répandu ,bientot ,il y aura 5000 pharmacies en FRANCE ..ET CE SERA PLIE !

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=15398&forum=16