website logo
Auteur
avatar
poussin_arverne

Forum » » L'installation » » Avis petite pharmacie (prix d'achat/de vente)


Posté : 30-11-2014 12:20 icone du post

Citation : bultus 

Scuse, je vais détailler :
Admettons que tu en tire un bon prix (ça il faut le demander aux autres, moi je ne m'y connais pas assez).

Ta pharma comme tu la présente ne montre pas de grandes capacités à se développer : excentré, peu de passage, pas de médecins...

Donc, tu ne seras peut-être pas trop endetté, tu seras ton propre patron et tu pourras probablement en vivre (si tu en tire un bon prix).

Mais sans évolution, avec ce CA, il te sera difficile de payer un adjoint donc tu aura une grande amplitude de travail et peu de vacances. Perso, c'est quelque chose que je suis prête à faire, mais pour quelques années avec la perspective d'un meilleur salaire et d'une réduction des horaires plus tard.

Ce n'est pas le cas ici donc bof. Moi j'irais pas, après chacun a ses envies et ses limites. 


Je n'aurais pas dit mieux.

Il faut se projeter dans l'avenir tout de même ...

Y-a-t'il une fermeture hebdomadaire ? Annuelle ?

Pour résumer, si tu aimes travailler seul dans un quartier pourri sans prendre de vacances : tu peux y aller. Dans ce cas, achètes 100ke maxi afin d'éviter d'avoir en banquier au cul en plus de te boutique de merde : ça ferait beaucoup ...

Ce qui peut faire la différence aussi dans ce genre de quartier, c'est ton origine ethnique. Car il faut out les choses en face : contrairement à ce que croit Bultus, cette population dépense beaucoup pour leur santé, mais ils sont comme tous les consommateurs actuels : ils recherchent des produits qui leur conviennent et des vendeurs en qui ils ont confiance. Et a priori, aujourd'hui, ils se fournissent ailleurs.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14673&forum=16