website logo
Auteur
avatar
Rapharma

Forum » » L'installation » » Installation / association vendeur


Posté : 20-08-2014 15:08 icone du post

Bonjour,

Aprés avoir fouillé leforum, je me lance.
J'étudie actuellement une pharmacie (CA 1,5M) où travaillent aujourd'hui 2 associés (un de 55 ans qui possède 70% et travaille 23h/s et l'autre de 40 ans à30% et 35h/s) ainsi que 2 preparatrices.

Les 2 associés ne s'entendent plus trop sur lévolution de l'officine (dvlpt de la para, etc.), l'un a pris des parts dans une officine plus grosse à l'autre bout de la ville et souhaite donc vendre "son bébé"). l'autre souhaiterait lui pouvoir encore travailler 4 à 5 ans en tant que gérant pour finir de cotiser à la TNS...et donc garderait 5 ou 10% des parts...

C'est là qu'est l'os! Je ne suis de base pas partante pour l'association d'autant plus qu'ici je n'en ai pas "besoin financièrement" pour pouvoir signer l'affaire. (le prévi passe bien selon un expert comptable conseil et le transactionnaire).

Je sais que le pacte d'associé doit être "bétonné" mais cela suffit-il? s'il ne fout plus rien une fois signé? s'il pique dans la caisse ? Puis-je y mettre des clauses de sortie à mon avantage (= le sortir si çà se passe mal) ?

Si je dis non à l'association, j'ai peur qu'il se braque et ne veuille plus vendre...

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance.

Message édité par : Rapharma / 20-08-2014 15:25


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14259&forum=16