website logo
Auteur
avatar
poussin_arverne

Forum » » L'installation » » PETITE PHARMACIE


Posté : 17-11-2014 20:09 icone du post

Citation : Piccololivier 

Merci pour vos commentaires... Poussin où lis-tu que je trouve le prix "normal" ? Évidemment qu'il est élevé, trop élevé. Évidemment que la moyenne des prix de cession est en deçà surtout pour ces officines. Je soulignais simplement qu'il y avait de fortes disparités selon le positionnement géographique, qu'il s'agisse d'une ville ou d'une campagne, et d'une région à une autre.
Et que, je le répète vers chez moi, aucune Pharmacie ne se vends à 10-30 ou même 40%....
En revanche, les remarques de Galienne et Celipharma sont bcp plus pertinentes. En effet, j'ai pris RDV avec le banquier semaine prochaine pour savoir si j'aurai un accord de principe, ça part de là :)) et effectivement il faut que je sois sur que le transfert se fera. A la mairie cela a été acté, ils en sont au carottage sur le terrain. Je dois plutôt estimer le gain potentiel et ça j'ai du mal en revanche !!
Le transactionnaire doit avoir les derniers bilans la semaine prochaine... Je vous tiens au courant. Merci pour vos remarques, soutien et conseils 


1ère leçon pour un futur chef d'entreprise :
erreur n°1 = acheter une entreprise en fonction de son lieu de résidence. (il n'y a d'ailleurs que les pharmaciens qui pensent à faire ça ...).

Sauf si c'est une activité annexe pour t'occuper,


Ce qui signifie que quand on n'a peu d'apport, on ne s'installe pas dans le sud. Tu verras que Galienne et Celipharma ne me contrediront pas ^^

Tu ne trouvera certainement pas cela très pertinent, mais un jour tu y repenseras ...

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13828&forum=16