website logo
Auteur
avatar
ginicoye

Forum » » L'installation » » PETITE PHARMACIE


Posté : 23-04-2014 11:17 icone du post

Pardon, j'ai mis du temps à répondre.

Oui je gagnais plus en tant qu'adjointe, (parce que Ginicoye est une femme, les machos !) d'autant que je faisais beaucoup d'heures suppl, mais je capitalise (peu, certes) et surtout je suis mon propre boss, et ça, ça n'a pas de prix. Mes propres décisions, ma façon d'orienter la pharmacie.

J'ai mis beaucoup d'apport perso : 23% car sinon les banques ne me suivaient pas. Alors j'ai emprunté à tout le monde : parents, mari, belle-mère. Je ne vous dis pas la merde quand j'ai divorcé (J'ai donc déjà remboursé à mes proches après 2 ans d'install 48 000E). Bref, ne voyez pas que le salaire ...

Je capitalise un peu quand même car cette pharmacie c'est un marche-pied, je vais la revendre dans quelques années (2-3ans) et d'ici là, j'espère qu'elle sera à 1M1 et que je saurai la vendre au moins pour 500 000-600 000.

Mais d'une certaine manière, j'ai pensé comme ERNAM : c'est un outil de rémunération plus que de capitalisation. Ok, je gagne 2000E mais je passe mes restaurants, mon téléphone, mon essence... Finalement je m'en sors mieux que mes copines adjointes et puis j'ai pas le temps de sortir alors je dépense peu (non, non je rigole!)

J'ai 5 officines sur 1 km. Donc non les pharmacies ne sont pas loin du tout ... Je suis en ville quoi.

Mon cas n'est pas la généralité, je le sais, j'ai une chance incroyable mais ARRETEZ PAR PITIE de dire petite pharmacie = merdique, grosse pharmacie = géniale

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13828&forum=16