website logo
Auteur
avatar
poussin_arverne

Forum » » L'installation » » Transition industrie-officine et trouver un associé


Posté : 07-12-2013 13:06 icone du post

Bonjour Isacapitole,

Comme je vois que ton post n'a pas vraiemnt eu de succès, alors je me mouille un peu.

Je n'y connais rien à ce thème, (oups ça commence mal ...), mais j'ai un petite expérience dans le domaine (ayant moi-même quitté l'Industrie au bout de 5 ans de recherche/enseignement + 7 ans de Labo. pour m'installer, il y a 8 ans. Maiis je ne connais ni le marché toulousain, ni ta personnalité.

Et moi-même étant quasiment inassociable, je ne peux pas t'aider réellement sur l'installation en assoc.

Ce qui est certain, c'est que tu dois pouvoir justifier de 6 mois d'expérience en officine. Pour cela, tu as 3 solutions :
1. tu es compétente pour jouer le rôle d'adjoint (cela dépend du rôle que tu avais dans ton précédent métier) : dans ce cas la meilleure solution est de trouver un poste d'adjoint (en précisant à ton employeur quel est ton projet), ce qui serait la solution la plus constructive dans ton projet, tout en sachant que 6 mois d'officine après 20 ans d'industrie, c'est vraiment limite (sauf à avoir de grosses capacités d'adaptation),
2. tu n'es pas compétente pour jouer un rôle d'adjoint :
2a. tu peux te trouver un stage de remise à niveau (chez une connaissance par exemple),
2b. tu peux directement chercher un titulaire qui souhaite se réorganiser et qui cherche à vendre une partie de sa pharmacie pour améliorer sa qualité de vie et perfectioner son outil de travail. Dans ce cas, la solution de faire 6 mois chez lui peut être intéressant (confortable mais avec un risque potentiel question management).

Sache aussi que généralement on ne trouve pas SON projet d'installation sous le sabot d'un cheval (sauf coup de bol, ça arrive), et que cela peut prendre plusieurs années ...

Déjà tu dois déterminer ta stratégie, ensuite tu chercheras les outils (transactionnaires = outils par exemple). cela fera l'objet d'un autre post (et il y a à raconter !). Je pense que tu auras plus de réponses quand tes questions seront plus affutées (plus précises et dans le cadre d'un projet dont les contours seront plus clairs).

Courage ...

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13403&forum=16