website logo
Auteur
avatar
FIL75011

Forum » » L'installation » » rapport avec les agenceurs


Posté : 28-06-2013 15:52 icone du post

Citation : saumix 

un automate coute l'equivalent de dix ans de salaire d'un rayonniste sur' un temps plein qui gdélalle et range 35h/ semaine...ceci non compris le cout de fonctionnement et de maintenance!!! alors calcule bien si cela en vaut la peine par rapport aux bons vieux tiroirs i iinusables et sans entretien....
quand à l'aménagement , ce qui te couterait le moins cher serait que tu soit un bricoleur de génie avec l ' aide de castorama!!
tu peux aussi consulter des agenceurs...deux catégories: ceux qui font tous les commerces et ceux spécialisés officine!!!
par contre un conseil : choisi surtout ton éclairage : un spot qui illunime un rayon( meme des savonnettes ou des couches bébé ) peut y attirer tes futurs acheteurs en leur " mettant dans l'oeil" selon le principe ce qui est vu est vendu...
aménage visible et lumineux ( personellement j'ai des spots a iodure metallique...tres vive lumiere blanche..)
 
un automate n'a pas qu'un simple rôle de rangement du stock. C'est un outil performant pour developper son CA si la pharmacie en a vraiment besoin. Mettre un automate permets de résoudre certains problèmes que peut avoir une officine: -délocaliser son stock afin de réduire au maximum le back office pour augmenter au maximum son espace clientèle- servir plus vite sa clientèle pressée et donc réduire la file d'attente et le temps d'attente à l'heure de la sortie des écoles ou des bureaux- faire plus facilement des ventes associées en ne perdant plus le contact avec le client- avoir un personnel moins fatigué ou stressé qui sera du coup plus à l'écoute du client-avoir du personnel qui a plus de temps pour soigner les vitrines ou les linéaires etc. Enfin une machine permets de mieux gérer les absences surprises de son personnel (ou les congés payés ou les arrêts de travail ou les congés maternités etc..). En 1998, quand je m'étais équipé d'un automate, j'avais augmenté mon CA de 30% et ma marge de 2 points. Mon investissement travaux+ achat de l'automate avait été amorti en deux ans et trois mois par l'augmentation de l'EBE généré. Conclusion: chaque pharmacie est un cas particulier. Il y a des pharmacies où un automate ne servira à rien car aucun problème à résoudre comme je les évoquais n'existe.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12993&forum=16