website logo
Auteur
avatar
damien-en-mer

Forum » » L'installation » » protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge


Posté : 15-03-2011 23:43 icone du post

Juste quelques questions pour pouvoir participer efficacement à ce débat :
- quel est précisément le principe des obligations ?
- le taux de 33% d'intérêts en 5 ans (et non d'un taux annuel de 33%, on s'est bien compris) a été avancé. Les personnes averties confirment-elles ?
- Qu'est-il prévu en cas d'impossibilité de rembourser dans les délais prévus ? J'imagine que la banque se sert en premier, mais après ? Qui prend le risque, in fine ? L'acheteur ou le prêteur ?
Finalement, mieux vaudrait peut-être pour l'acheteur trouver une bonne caution. Pour la banque, ça ne change rien. Ca ne pèse rien dans les remboursements et en cas de difficultés, c'est elle qui paie. Il n'y aurait pas un groupement qui proposerait des cautions à des supers adjoints ultra-performants en échange d'un sourire et d'un merci ?

Pour rembourser un apport de cette taille en 5 ans quand on n'a pas d'apport soi-même, il faut avoir une officine ultra-rentable. Connaissez-vous la rentabilité de ce genre de structure ? C'est peut-être dans les clous, allez savoir...

Voici en tous cas un bon moyen de continuer à se faire des pépettes dans le business pharmaceutique sans dépasser le nombre de participation autorisé dans des SEL.




Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=10288&forum=16