Forum » » L'installation » » Installation....ou pas
Posté : 17-12-2007 10:56
Galienne, bonjour,
Je n'ai pas trop le temps de reprendre point par point aux points faibles et aux points forts de ton projet. Mais globalement :
- c'est intéressant car ça te permet de faire un premier pas vers l'installation dans des conditions confortables et sécurisantes (ce qui est primordial dans le cas d'une 1ère installation).
- l'arrangement trouvé avec tes parents me semble intelligent. Si l'affaire fonctionne tu pourras les rembourser rapidement. Mais c'est ausssi un moyen pour eux de défiscaliser une partie de leur patrimoine, ce qui représente un bon moyen de préparer leur succession.
- tu ne prends pas beaucoup de risques à proposer 95 % car tu auras sûrement le droit à un "second tour" (je pourrais t'expliquer plus tard, mais fais-moi confiance : il ne vendront certainement pas plus cher à un tiers sans que tu en sois informée). De plus, une association est toujours plus coûteuse à vendre à un tiers qu'à son adjoint (coût licenciement, transactionnaire, ...) ce qui fait que tu as mécaniquement 10 points d'avance sur un "extérieur" + la part psychologique. Autre conseil : c'est au comptable (j'ai cru comprendre que c'était le même que la pharmacie) de convaincre le vendeur qu'il faut accepter l'offre à 95 %. Et si je sais toujours lire entre les lignes, je dirai qu'il est "de mêche" avec ton futur associé pour parvenir à la cession à 95 % ... tu crois que c'est toi qui négocies, mais en fait c'est lui !
- en conclusion et sans autre renseignement, je dirai que tu "dois" y aller. je me demande si à ta place je ne tenterai pas de "jouer au plus fin" en faisant une proposition à 90 % en faisant jouer le fait qu'en ce moment ...
Tiens-nous au courant,
Poussin
"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=5405&forum=16