website logo
Auteur
avatar
Manager

Forum » » La taverne » » Les pharmaciens sont riches ! Pas les salariés des officines.


Posté : 17-01-2010 09:18 icone du post

Citation : pharmecoul 

A mon tour de caricaturer :les préparateurs ne savent que ranger les commandes et passer la patate chaude au pharmacien quand une ordonnance est indéchiffrable. Ceux que je connais ne savent même plus faire une vaseline salicylée. Quand à savoir ce que veut dire "DP" j'en parle même pas. Mais bon là je caricature


Euh excuse moi, vient bosser avec moi et après on en parle.

Personnellement je ne dénigre jamais les pharmaciens, je respecte et attends en retour du respect. Je ne prétends jamais être un pharmacien parce que je suis fier d'être qui je suis et en plus je suis plutôt bien payé, enfin à mon juste prix.

Je sais aussi qu'il y a des situations très différentes d'une officine à l'autre et qu'une moyenne ça veut tout dire et ne rien dire. Ceci dit, soyez honnêtes adjoints et titulaires, combien d'entrevous sont entrés dans cette profession sans penser aux revenus que ce métier pourrait vous apporter?

Je pense que les espoirs déçus de nombreux adjoints on un rapport assez étroit avec ce sujet.

Pour ma part la reconnaissance c'est un ensemble de chose :

-C'est un statut professionnel dont on peut être fier (pas besoin de laisser croire qu'on est pharmacien), pour ça il faut avoir un rôle qui permet d'être identifié et pour l'obtenir une vrai formation initiale. Il faut ensuite pouvoir maintenir et compléter ses connaissances tout au long de sa vie professionnelle.
-Une rémunération qui permet de vivre correctement de son travail. On peut compliquer les choses en primes en tout genre, mais au final seul le total compte.
-Un respect de sa personne. Ne pas être un pion que l'on déplace au gré de ses humeurs ou des ses envies. Avoir un vrai projet professionnel commun.

Bref pour beaucoup il serait nécessaire que vous acquériez des compétences dans la gestion de ressources humaines et sous dimensionnez vos ego. Le requin a besoin du remora, c'est pour ça qu'il ne le bouffe pas. Bon c'est vrai qu'il est un peu collant.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8819&forum=14