website logo
Auteur
avatar
Manager

Forum » » La taverne » » JE SUIS EN PACES, JE VEUX PRENDRE PHARMA MAIS...


Posté : 19-01-2021 17:52 icone du post

Bonjour,

Je te donne mon point de vue de vieux de la vieille.
Comme dit TahitiPharm "Le monopole du médicament par les pharmacies ... vaste sujet ... remis en cause depuis ... pfffffiouuuu ... de nombreuses années !" est toujours d'actualité et toujours défendus par les différents gouvernements.

Alors oui ça fait baver la grande distribution, mais le cas français est à part, le système de santé français est très sécurisé et le pharmacien français est garant de cette sécurité au niveau du médicament dans sa très grande majorité.

Du fait de notre système de protection sociale, on demande et on demandera de plus en plus de services aux pharmaciens. Même si ces missions ne sont pas très rémunératrices, elles sécurisent la place du pharmacien dans le système de soins.

Il y a malgré tout un impact relatif à cette évolution du métier. On l'a bien vu avec le Covid. La taille minimale de l'entreprise à tendance à augmenter. Il est possible que certaines petites officines n'ai pas d'autres choix que de fusionner entre elles pour atteindre cette taille critique. Dans les grandes villes, les centre-villes se sont tertiarisés et certaines officines se trouvent surnuméraires aujourd'hui.

Et puis la filière pharmaceutique c'est en fait trois grandes filières : officine, industrie et internat qui ouvrent à des métiers très différents. Il y en a pour tout le monde.


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=19471&forum=14