website logo
Auteur
avatar
Farmacien

Forum » » La taverne » » Le pharmacien et "ses missions"


Posté : 11-01-2016 14:23 icone du post

http://www.youtube.com/watch?v=B_9F1hEISeI

Pourquoi parle on du pharmacien et de ses missions. Pourquoi peut on souvent entendre "Le pharmacien dernier chaînon avant l'administration"

L'ordre joue double jeu, dans son discours pour le grand public, le pharmacien est un professionnel de santé incontournable et indispensable. Mais un tel discours est surtout là pour justifier le monopole des pharmacies.

Au final la réalité du terrain on la connait tous, la moitié (si ce n'est plus) des ordonnances sont délivrés par des préparatrices (et étudiants). Pour des raisons financières les docteurs en pharmacie ont étaient écartés des comptoirs pour laisser la place à des préparatrices et étudiants deux fois moins payés.

Le grand public est il au courant qu'il y a de moins en moins de pharmaciens dans nos comptoirs ? La seule chose qui maintient encore en vie les adjoints c'est le seuil de CA : 1 pharmacien pour 1.3M (chiffre plus élevé avant) et l'obligation d'avoir un pharmacien à tout moment de la journée. Nul doute que le jour ou ces mesures sauteront, les carottes seront cuites pour les pharmaciens adjoints.

Quand est ce que la schizophrénie de l'ordre cessera ? D'un côté à le glorifier et de l'autre à ne rien faire quand à sa disparition dans les comptoirs

Message édité par : Farmacien / 11-01-2016 14:25


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=16225&forum=14