website logo
Auteur
avatar
parmentier

Forum » » La taverne » » amende


Posté : 20-04-2015 12:27 icone du post

Citation : motarmacien 

Citation : syncmaster 

Tu as apparemment beaucoup de temps à perdre motarmacien, pour 274€...

Il y a un truc qui m'inquiète plus que l'amende, c'est les dommages et intérêts que demande le groupe lésé, qui se montent à 50M€. 


C'est pas du temps à perdre...

Mais quand je fais une anerie, j'en assume seul les conséquences... Je vais pas piocher dans l'argent des autres pour payer une amende!

Je suis prêt à solliciter l'expertise d'un ami juriste pour examiner ça
 


L'avis d'un juriste sur l'obligation pour un salarié (pharmacien D) de cotiser obligatoirement à l'ordre qui est selon le jugement du tribunal européen aussi une association d'entreprises (et donc une association des employeurs du salarié) serait intéressant à avoir... N'y a il pas ici conflit d'intérêt (les intérêts des employeurs pouvant légitimement s'opposer à ceux des salariés?).
En fait l"ordre des pharmaciens n'est-il pas dans son fonctionnement actuel une corporation plus qu'un ordre (du fait qu'il soit le seul ordre professionnel à associer en aussi grand nombre des salariés et leurs employeurs?). Or les corporations ont été abolies en 1789...

L'amende ne pourrait être supportée que par les pharmaciens propriétaires d'entreprises (section A et pour partie G) puisque c'est à ce titre et sur cette base que l'ordre a été condamné...

Et l'ordre des pharmaciens a sans doute à travailler, non seulement sur le droit de la concurrence, mais aussi sur les conflits d'intérêts potentiels ?

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=15079&forum=14