website logo
Auteur
avatar
PoLoGwADa

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » [Résolu] - pharmacien d'officine à l'hopital


Posté : 07-10-2009 17:21 icone du post

je peux répondre aussi car c'est mon cas actuellement.
Je n'ai pas passé l'internat mais travail actuellement en tant que "pharmacien attaché " à l'hôpital. Mon contrat se termine dans 3 semaines.
L'idéal si tu veux te lancer là dedans (travail en PUI) est, à mon sens, d'essayer d'intégrer des cliniques privées.
En effet, n'ayant pas le DES (diplome d'études spécialisées = diplome que l'on a après avoir passé le concours de l'internat ) de pharmacie hospitalière, dans le public, tu passeras toujours derrière ceux qui l'ont.... et tu n'auras que des contrats précaires (CDD) payés environ la moitié de tes confrères PH qui eux sont en CDI.....
Alors qu'en clinique privée, en général tu ne trouveras que des gens qui sont dans ton / notre cas, et tu pourras dénicher des contrats plus péreins.
Après, l'ambiance et les méthodes de travail sont comme tu dois t'en douter bien différentes dans le public ("mission de santé publique") que dans le privé ("objectif de rentabilité").
C'est toutefois le prix a payer de ne pas avoir su s'orienter plus tôt, ou de se rendre compte après coup que les conditions de travail d'un adjoint ne sont pas finalement hyper intéressantes à long terme / et que les conditions de titularisation sont aujourd'hui très rigoureuses (tu te plantes = tu le paies toute ta vie... phénomène pratiquement impossible il ya encore une dizaine d'années, et réalité aujourd'hui avec dépots de bilans, et prévisions sur l'avenir des pharmacies à petits CA..).
Bon courage dans tes démarches.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=7946&forum=12