website logo
Auteur
avatar
damien-en-mer

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » AVENIR DES JEUNES PHARMACIENS : LE DEBAT !


Posté : 01-08-2008 00:36 icone du post

Pour Antoine

Juste quelques mots pour te rassurer sur le sort de nos titulaires.

Si demain la loi de répartition géographique sautait, les titulaires proposeraient tout naturellement l'assocaition à leurs adjoints pour un prix raisonnable. Ces derniers s'empresseraient d'accepter. Au passage, si le titulaire rembourse encore son fonds, ça lui donnerait grâce à la renégoctiation du prêt une rallonge de temps suplémentaire pour finir de rembourser l'officine. S'y ajouterait un apport de cash de la part du nouvel associé. dans ces conditions, il devrait rester relativement peu de candidats à des créations hasardeuses (cf le cas des labos de biologie évoqué ci-dessus).

Et pour les quelques cas où des créations auraient lieu malgré tout, quleques nuits de négociation devraient permettre de trouver un accord acceptable par toutes les parties.
En Lituanie (c'est loin, je sais, mais les lois de l'offre et de la demande sont sensiblement les mêmes partout en Europe), l'abrogation de la loi de répartition géographique s'est traduite par une légère diminution du nombre d'officines au bout de 2 ans. Il serait intéressant de savoir quelle est aujourd'hui la proportion d'adjoints dans ce pays...

Bonne continuation et bon courage pour ta thèse.

Damien.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6665&forum=12