website logo
Auteur
avatar
damien-en-mer

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » AVENIR DES JEUNES PHARMACIENS : LE DEBAT !


Posté : 01-08-2008 00:17 icone du post

Bonsoir Antoine

Je te félicite pour ton altruisme. Belle qualité bien rare de nos jours. Mais dans ce cas, est-elle vraiment nécessaire ?

Car pour qu'une négociation soit saine, chacun doit afficher clairement sa problématique et défendre ses idées. Si le MEDEF commençait par pleurer sur le sort des salariés pendant que la CGT suggérait à ses troupes de faire grève moins souvent en acceptant des diminutions de salaires, alors ni l'un ni l'autre ne servirait plus à rien.

Car il va sans dire que si on devait un jour toucher à la loi de répartition géographique, cela ne se ferait pas sans un minimum de réaction de la part des titulaires. Il y aurait donc négociation et concertation sur les modalités de mise en oeuvre afin que les choses se passent intelligemment. Je te laisse imaginer le scénario de ton choix parmi les multiples possibles.

Les titulaires ont de bons syndicats pour les représenter. je ne me fais pas de souci pour eux. Le moment venu, si j'avais l'insigne honneur de représenter les adjoints "fauchés" désireux de s'installer, il va sans dire que je saurais écouter leurs inquiétudes et revendications. Mais si les adjoints commencent à oublier leurs intérêts pour ne penser qu'à préserver ceux des autres tandis que ces derniers ne pensent également qu'à eux, je doute que la discussion ait jamais lieu.

On ne peut discuter sainement que si on sait afficher clairement ses intérêts.

Maintenant, si bien que 6ème année non thésé, ton installation n'est qu'une affaire de mois, tu dois être assis sur un beau magot que d'autres ont rassemblé pour toi et je te félicite pour cette prouesse remarquable ! Quel talent ! Pour ma part, je n'ai pas su être aussi brillant et je n'ai pu épargner qu'une partie du fruit de mon travail. Car 100k€, une paille pour l'acquisition d'une officine, est déjà, en soi, un beau magot quand on vit du salaire d'un adjoint, aussi enviable soit-il. Cela ne se rassemble pas en quelques mois.
Mais s'il n'y a pas de magot, alors je te suggère de reprendre cette discussion dans quelques années, une fois ta thèse passée et quand tu auras connu tes premières galères à te casser les dents sur de petites pharmacies bradées et pourtant encore trop chères pour toi.


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6665&forum=12