website logo
Auteur
avatar
SANDYone

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » temoignage d'un pharmacien multi-employeur (message envoyé à l'ordre le 04/06)


Posté : 03-09-2006 12:32 icone du post

Bonjour à tous ,
je viens de lire ce sujet .

Pour Capsule , c'est malheureusement le principe des relations faculté/ étudiant , j'ai l'impression de revenir 20 ans en arriere ! Ou l'on m'avait répondu que la fin de semaine c'était le mercredi ! sic

J'ai fait ma formation d'orthopédie à LYON , pendant ma 6° année , tous les lundi , tres bien et cela continue !

Pour la Revue Prescrie , j'y suis abonnée depuis 20 ans , de meme qu'à la Recherche , et m'en porte tres bien !

Austére , à voir , le plus gros problème , c'est qu'il y a de moins en moins de médicaments innovants en ville , donc la Revue peut sembler plus interressante aux praticiens hospitaliers .

J'ai assisté une fois à une conférence d'un rédacteur de Prescrire , et il ressemblait plus à un fonctionnaire du fisc méfiant et soupsonneux qu'à un grand professeur , sur de lui , mais cela ne change rien à l'interet de prescrire , car sinon il faut chercher dans les revues anglo_saxones : JAMA, BJM , etc

Poue La Recherche , c'est pire l'austerité ; les articles en biologie, botanique, archéologie ou médecine sont les
seuls à ma portée , parceque la Physique , l'astronomie , trop dur !!!

Pour résumer Prescrire c'est tres bien , mais il faudrait une formation continue indépendante , de qualité , organisée par les facultes , l'Ordre , ou tout au moins sous leur égide , et surtout accessible à tous !!!


J'ai assisté à une formation OCP sur le traitements anti-cancereux , 6 participants !! 3 titulaires , 3 assistant , pas de preparatrice ! La formation n'était peut-etre pas tres"scintifique" , mais claire , et en finalité pas inféodée aux labos.

Conclusion , il faut faire feu de tout bois , rster objectif et demandeur !
Si tout le monde s'en f... cela ne risque pas d'avancer ! Cela vaut aussi pour les médecins .

Alllons voir un peu , si les comptables , les financiers , les commerciaux , les ingénieurs ne se forment pas , et dans l'industrie ? ; c'est à nous de faire des efforts , car l'argent est la ! , récolté mais sous utilisé .

Et le temps , ma foi il s'agit de le prendre , et de le faire prendre , il n'est pas perdu !
Sinon pour les gens trop seuls et éloignes , il ya les formations à distance , internet , DVD , CDRom , etc... et bien sur les revues et les bons vieux livres ; et oui !

Voila , cordialement à tous !
Sandy one !

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=3403&forum=12