website logo
Auteur
avatar
Whoops

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » temoignage d'un pharmacien multi-employeur (message envoyé à l'ordre le 04/06)


Posté : 06-05-2006 23:31 icone du post

Sur le point 2, ce "formatage" est plutôt pour moi un moyen nécessaire à l'obtention d'une étude méthodologique visant à juger tous les produits de manière égale et standardisée, ce qui est la meilleure façon pour ne pas laisser les à priori ou idées préconcues influer sur le cours de l'étude et donc ses conclusions.

Sur le 3., le leem est pour le coup un média vraiment pas crédible.

Si je me suis pour ma part intéressé à la revue Prescrire, au début, c'est que je commençais à me rendre compte du tas d'inepties sorties par les représentants sur leurs produits, lors de leurs visites. A l'époque, quand un détail m'interpelait, je me plongeais dans une recherche d'infos officielles complètes et les compilais. J'arrivais à mes fins (et attendais le passage suivant du représentant ), mais qu'est-ce que ça bouffait comme temps ! En lisant les articles Prescrire, je me suis aperçu que la revue faisait justement ce même travail de compilation. En plus, sur des sujets sur lesquels j'avais pas mal potassé, elle parvenait aux mêmes conclusions... Je me suis donc abonné d'abord pour gagner du temps et aussi parce qu'il me semblait qu'il n'y avait pas trop de bêtises de dites dedans.

Ensuite, je dois dire que les formations du soir me laissaient un peu sur ma faim. Organisées systématiquement à l'initiative d'un labo, leur contenu était vraiment simpliste, quand il n'était pas orienté de manière trés trés visible. Precrire fournit de mon point de vue un contenu nettement plus copieux et intéressant intellectuellement pour un pharmacien (maintenant, on arrive aussi à avoir des confs plus intéressantes : celles où on choisit nous-mêmes les intervenants, les labos se limitant aux petits fours ).


Bon, j'arrête là, mais ce que je constate surtout, c'est que lorsqu'il est sujet de formation, on ne parle que de Prescrire : c'est bien la preuve que le problème est ailleurs, non ?

Message édité par : Whoops


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=3403&forum=12