website logo
Auteur
avatar
olihulk

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » BOUGEZ VOUS LES FESSES !!!


Posté : 02-11-2005 19:36 icone du post

Je regrette de dire que je suis globalement d'accord avec Parmentier.

De l'autre côté je ne peux réfuter les conséquences dont parle Oblicom en matière d'emploi notament dans son entreprise et sans doute dans pas mal d'autre petites officines. Encore une fois je comprend ses préoccupations.

Quant à nous mobiliser tous ensemble... Je ne sais pas si le gouvernement joue avec nos divisions mais il y a une chose dont je suis sûre c'est que les premiers à en avoir joué ce sont bien les titulaires. Aussi comment s'étonner que les pharmaciens salariés notament ne montent pas au crénau face à cette réforme lorsqu'ils ont vu comment les employeurs se sont délectés de l'inégalité entre eux et leurs salariés et se sont satisfaits pour la plupart de l'inaccessibilité de leur "confrère" au statut de profession libérale.
Comme en parle Parmentier, il serait peut-être bon qu'un électrochoc puisse nous rapprocher d'une position d'équilibre. Alors certes c'est peut-être utopique et il est possible que nous soyons tous perdants, mais qu'a vraiment à perdre un pharmacien "adjoint" par rapport à un titulaire ?

Son emploi ? Ca j'y crois pas beaucoup, nous sommes trop utiles voire indispensables à faible coût (d'accord, que pour les grosses ou moyenne officines, je nie pas que nos faibles revenus pèsent sur une petite entreprise) pour que l'employeur accèpte d'être omniprésent soudainement dans sa boîte (il renoncera pas comme ça à son confort, croyez-moi) puis d'autre part, il n'a pas le choix (un pharmacien pour tant de CA). Mais s'il juge que notre charge salariale est trop lourde, qu'il vende une portion de son officine et s'associe. Pour revenir aux petites entreprises, de toute manière, il n'ya pour la plupart des cas, aucun adjoint présent.

Voilà, c'est mon opinion et je sais qu'elle fera pas plaisir mais encore une fois faut comme même pas rêver, les adjoints sont peut-être des moutons mais y'a des limites. Et j'ai bien peur que peu de mes "vrais" confrères, c'est-à-dire les adjoints, ne partagent pas mon avis, d'ailleurs même ceux qui allaient s'installer, je pense qui seront ravi de voir le prix des officines se mettre à baisser.

De la jalousie ? Ca, c'est un peu facile de dire ça. Je dirais simplement de l'injustice à réparer.

Mais encore une fois, ce n'est pas du tout personnel contre Oblicom et vraiment je suis navré qu'elle soit peut-être (parce que la dramatisation, comme le dit Parmentier, sera certainement bien au-dessus du drame) installée au mauvais moment.

Sans rancune. Ce n'est pas un réglement de compte contre les titulaires (et d'ailleurs bc sont sympathiques). J'exprime simplement un sentiment partagé.



Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=2703&forum=12