website logo
Auteur
avatar
pharma-espoir

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » La carte du chomage en France


Posté : 05-11-2015 00:18 icone du post

Citation : Farmacien 
Tu connais peut être des officinaux qui ont réussi des M2 mais tu ne connais pas les (plus) nombreux qui ont été refoulé.


Si si je connais aussi ceux qui ont raté leur reconversion : "putain l'officine c'est trop de la merde, les patrons sont tous des pourris, je me casse en industrie, mais personne ne veut de moi, filière de merde". Effectivement, ceux-là n'arrivent à rien. Il y a des M2 qui acceptent tous les officinaux motivés pourtant.


Citation : Farmacien
La réussite de Poussin, je lui tire mon chapeau, mais n'ayons pas peur de le dire, il est issu de l'ancienne génération. La génération open-bar, tu arrives, tu te sers, c'était le cas en pharmacie mais aussi dans d'autres domaines à sa décharge. Donc ce genre de réussite résulte pas mal du facteur "naître au bon moment", pour preuve, le nombre de "vieux" pharmaciens qui se sont mis ou se mettent très bien.


Poussin a 40 ans mon garçon !! Pour le vieux tu repasseras. Je te rappelle que historiquement on parle des "30 glorieuses" pour parler des années 50 à 80, et des "20 piteuses" pour parler des années 80 à 2000. Poussin est en plein dans les 20 piteuses, il a racheté son officine (en 2007 je crois si j'ai bien lu) juste avant que le prix des médicaments commencent à baisser. Il est très loin d'être de la génération "open bar" comme tu dis. Non c'est bien la compétence et la motivation qui permettent ce genre de carrière, désolé. Ta jalousie te fais dire que c'est de la chance, mais non.


Citation : Farmacien
Les 3300 (lol) sont bien des adjoints si on en croit l'édito du Moniteur des Pharmaciens.
Le chomage en comptant les pharmaciens des autres sections est encore plus élevé  


Tout est une question de sources mon Farmachien. Toi tu cites un édito du Moniteur des Pharmaciens, moi je cite les chiffres de Pôle Emploi (premier organisme habilité en France à mesurer le chômage). Je crois qu'il n'y a rien à rajouter vu la différence de crédibilité des sources.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=15894&forum=12