website logo
Auteur
avatar
pharma-espoir

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » La carte du chomage en France


Posté : 04-11-2015 16:23 icone du post

Déjà Farmachien, un étudiant en pharmacie qui veut obtenir un DES qualifiant peut l'obtenir sans problème avec un peu de motivation. Ensuite pour les autres, 90% des postes sont accessibles sans passer l'internat, Il n'y a que 2 DES qualifiants, celui de biologie médicale et celui de pharmacie hospitalière.

Repartir dans l'industrie pour un officinal demande des efforts (reprendre un M2), mais certainement beaucoup moins d'efforts qu'un médecin qui veut changer de spécialité par exemple.

Pourquoi tu me parles spécifiquement d'avenir de pharmacien adjoint ?? Pour moi l'avenir d'un adjoint c'est de devenir titulaire. Adjoint, c'est un premier échelon, comme un ingénieur débute avec un petit poste dans une industrie. Je suis parfaitement d'accord que rester adjoint toute une vie ce n'est pas un plan de carrière ambitieux, moi je ne pourrais pas. Et c'est pour ça que je vais m'installer.

La pharmacie a un avenir mais ça n'empêche pas que pour réussir il faut prendre son destin en main : quand on foire lamentablement le concours de l'internat comme toi, quand on a pas le courage de bosser sérieusement pour obtenir un M2 sélectif, quand on a pas le courage d'envisager s'installer comme titulaire d'officine... là c'est sur qu'on a pas d'avenir en pharmacie. Mais le problème, c'est pas la pharmacie, c'est toi. Tu rejettes ton propre échec et ton propre manque de courage sur le dos de la filière pharmacie pour te donner bonne conscience. Mais le problème c'est qu'avec ta mentalité, tu ne réussiras nulle part ailleurs. Il est toujours tant de te remettre en question.

Parce que tu dis que c'est ma vision qui est fausse et non la tienne, mais en attendant jusqu'à aujourd'hui mon début de carrière est plutôt bon, j'ai toujours eu un poste sans problème, un bon salaire... Alors que toi... Remets toi en question mon grand.

Message édité par : pharma-espoir / 04-11-2015 16:24


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=15894&forum=12