website logo
Auteur
avatar
pharma-espoir

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » rencontres de la section D à Cannes


Posté : 23-10-2014 13:55 icone du post

Alors moi je suis tout à fait d'accord avec Riep pour la validation pharmaceutique systématique et pour l'accès aux données biologiques (et même aux CR du corps médical). Je pense que ça va venir d'ici quelques années, quand on aura enfin trouvé un moyen de déployer correctement le DMP.

Maintenant je trouve toutes ces critiques envers l'ordre injustes. J'ai assisté il y a 2 semaines à une réunion de l'ordre de ma région avec tous les pharmaciens titulaires et adjoints, et j'ai eu la chance de rencontrer Mme Adenot.

Depuis quelques semaines l'ordre se démène pour nous défendre, et les deux priorités de Mme Adenot sont la qualité de la délivrance et les jeunes. L'ordre a d'ailleurs récemment réalité une enquête à grande échelle auprès des jeunes pharmaciens et étudiants de 6ème année, ils ont analysé les résultats et ils viennent de sortir 20 propositions pour améliorer notre exercice.

Je trouve que notre présidente à les pieds sur la tête : elle est préoccupée par la désaffection de certains jeunes pour la filière officine, mais elle sait aussi que c'est la rançon de la gloire d'un diplôme aussi polyvalent que le notre et qui permet d'exercer plein de métiers différents.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14517&forum=12