website logo
Auteur
avatar
pharma-espoir

Forum » » L'avenir du métier de pharmacien adjoint » » La réforme des professions reglementées sera faite fin septembre.


Posté : 31-08-2014 01:37 icone du post

1) Pour réformer par ordonnances, il faut l'accord de la majorité de l'assemblée nationale. Déjà qu'avec les frondeurs, le PS n'est plus du tout sur d'avoir une majorité, alors si en plus le gouvernement se pointe devant l'assemblée pour demander aux députés l'autorisation de réformer seul dans son coin, ce n'est pas gagné du tout.

2) Apparemment d'après la presse les réformes par ordonnances ne concernent pas les professions réglementés, mais le travail du dimanche. Mais je fais moyennement confiance à la presse donc à suivre...

3) De ce que je vois, pour les pharmaciens, le gouvernement a le cul entre 2 chaises : d'un côté ils savent très bien qu'en déréglementant ils risque de dégrader la qualité des soins pour un bénéfice nul pour les patients et la sécu. D'un autre côté, Hollande est tellement au fond du trou qu'il serait surement prêt à faire n'importe quoi pour montrer qu'il essaye de se bouger.

4) Comme d'habitude les dindons de la farce seraient les patients et c'est ça qui me gène le plus. Pour quelqu'un qui souhaite être médecin, je suis choqué que ta jalousie envers les pharmaciens soit plus forte que la bonne santé de tes futurs patients. Ca fait vraiment froid dans le dos. Les pharmaciens s'adapteront, pas les patients... cf les pays qui avaient supprimé le monopole et qui sont en train de le réhabiliter partiellement pour certains médicaments.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14306&forum=12